Une maison intelligente avec la caméra Somfy One

Une maison intelligente avec la caméra Somfy One

28 novembre 2018 0 Par Smartec

Dans le but de se méfier contre l’insécurité et de savoir en permanence les activités qui se passent dans son domicile, une caméra de surveillance très technologique fait surface, c’est la caméra Somfy One. Donnant un résultat performant et permettant d’avoir une maison intelligente avec des systèmes de surveillance cohérents, fiables et complets, elle est d’une grande aide pour les foyers. Ses systèmes de vidéosurveillance présentent une grande flexibilité et peuvent évoluer selon les attentes des clients. Concernant son installation, elle donne de nombreux avantages sans difficulté.

Caractéristiques de la caméra Somfy One

La caméra Somfy One est la première caméra de surveillance intelligente, grâce à la combinaison de détection sur infrarouge et analyse d’image, après avoir défini les zones à protéger et à ignorer. De plus, elle est connectée grâce à un réseau Wi-fi et est muni d’un capteur pouvant filmer en Full HD 1080p avec un zoom numérique 8x. Elle permet également de prendre un grand-angle de 130°, une vision nocturne à 6 m, et possède un microphone, un haut-parleur de haute qualité. Grâce à un détecteur de mouvement à infrarouge et analyse d’image, la caméra est compatible avec les animaux domestiques. Si quelque chose d’anormal est détecté, une sirène de 90 dB se déclenche. En outre, elle combine les caractéristiques essentielles de la sécurité et de l’alarme, celles pour un résultat fructueux pour protéger son habitat. La simplicité est présente avec Somfy One, car il se pose à un meilleur emplacement de l’appartement ou de la maison et  assure sa protection complète. D’ailleurs, sa configuration est facile et rapide.

Plus tendance et plus pratique avec Somfy One

Le design d’une caméra est un point important lors de son achat, suite à des raisons d’identification et de discrétion. Avec Somfy One ce problème n’est plus évident, car la caméra ressemble davantage à une petite enceinte, avec un design sobre et épuré de la Canary, en version compacte. Cependant, elle ne peut pas être fixée au mur et n’a pas de rotules métalliques, elle ne peut donc pas s’incliner de haut en bas. De ce fait, elle doit être installée sur une surface plane et à une hauteur adéquate. D’ailleurs, une touche qui la rend plus spécifique, c’est que grâce à l’application de sa commande à distance, il est possible de désactiver la surveillance et se referme automatiquement lorsque la famille arrive. Cela octroie la possibilité de cacher en même temps l’objectif. De plus, elle est compatible avec l’assistant vocal de Google et Amazon Alexa, cela permet de le contrôler facilement à la voix. Par exemple, lorsqu’on a les bras chargés ou à la hâte de sortir, il est possible d’activer l’alarme le temps de sortir seulement.

Découvrez la Somfy One

 Somfy One, un outil perspicace

En cas d’intrusion détectée à votre domicile, la sirène de 90+dB de votre Somfy One se déclenche automatiquement pour faire fuir le cambrioleur. Par ailleur, il est possible de déclencher la sirène manuellement d’un simple clic depuis son smartphone. Cependant, en vision nocturne, la caméra peut se passer en mode nuit, permettant de veiller sur la famille lorsqu’elle se trouve à l’intérieur de l’habitation. Et lorsque le mode nuit est sélectionné, seuls les IntelliTAG et les caméras sélectionnés sont actifs. La caméra est plus évolutive, car elle est compatible avec toute la gamme d’accessoires Somfy Protect tels que IntelliTAG™, détecteur de mouvement intérieur, sirène extérieure, sirène intérieure, badge et Somfy Security Camera. Dans le but de se démarquer, cette caméra dispose de tous les avantages d’une caméra de surveillance avec, en plus, des fonctions d’alarme. Ceci grâce à un capteur de mouvement sophistiqué, et un design tendance et original, qui convient à chacun, dans tous les goûts. De plus, un message ou une notification est envoyé automatiquement au propriétaire, selon les alertes et la caméra procède à un enregistrement pendant 10 secondes. Grâce à une application plus adaptée, il est possible de voir en permanence ce qui se passe chez soi, en visionnant immédiatement les images ou prendre des photos. Enfin, pour sécuriser ses informations et données, ces fichiers sont tous enregistrés dans cloud Smofy. D’ailleurs, elle est très pratique en assurant une fiabilité très correcte. Elle bénéficie de tous les atouts des caméras numériques et donne accès à l’application Somfy Protect à ses proches ou à ses voisins pour un résultat fructueux.