Parrot Anafi, le premier drone pliable

Parrot Anafi, le premier drone pliable

14 novembre 2018 0 Par Smartec

Ce drone pliable Anafi est une des innovations récentes en drone conçu par Parrot, un des leaders européens dans le marché du drone. Cet appareil a été conçu avec passion par une équipe spécialisée dans la création de drones robustes, mais aussi parfaitement élégants. Très pratique et facile d’utilisation, ce drone Anafi vous offre des images 4K absolument sublimes et fluides par sa conception de haute performance et de haute qualité.

Les caractéristiques de cet appareil

En effet, ce drone pliable développé par Parrot est extrêmement compact et léger comme il ne pèse que 320 grammes. Par son design pliable, vous pouvez le transporter dans n’importe quel endroit où vous allez. Ce drone Anafi dispose d’un capteur de 21 mégas pixels et est capable de filmer jusqu’à un angle de 180°.

Cet appareil produit des images à la pointe de la dernière technologie. Les images enregistrées sont de format 4K HDR à 30 fps ou 1080p HDR à 60 fps. Trois niveaux de zoom peuvent également être réglés sur ce drone Anafi. Il dispose en outre d’une stabilisation d’image à trois axes qui permet d’obtenir des photos et vidéos absolument stables.

Aussi, le format 4K dont ce drone dispose offre un meilleur pixel avec un ratio de 17:9. Il permet d’obtenir des vidéos de qualité professionnelle inégalable. Grâce au HDR dont il possède, les détails sont plus renforcés et bien éclairés dans les zones sombres. Il vous offre des images vraiment lumineuses et plus contrastées. Par ailleurs, afin de limiter la lumière parasite et les incohérences chromatiques, mais aussi pour conférer des images sublimes, la caméra d’Anafi est équipée d’un objectif grand-angle et asphérique. À part cela, les applications sur cet appareil ont été plus simplifiées pour une utilisation plus intuitive. Les menus de réglage comme la configuration de la vitesse de vol, le réglage des vidéos ainsi que le choix des prises de vue peuvent s’afficher au bas de l’écran du Smartphone.

Découvrez les drones Parrot :

Les fonctionnalités de ce drone pliable

Ce drone pliable de Parrot offre la possibilité de faire de l’hyperlapse ou encore du slow-motion. De plus, où que vous alliez, il peut vous précéder ou vous suivre tout en vous prenant en photos. Par ailleurs, l’intelligence artificielle intégrée dans cet appareil vous permet de profiter d’un vol automatisé dans lequel vous pouvez faire la capture d’une prise de vue tout simplement époustouflante.

Anafi est à la fois silencieux et résistant même dans les conditions de vol les plus extrêmes. Il vous offre une expérience de vol inégalable. En ce qui concerne son autonomie, il est capable de filmer pendant 25 minutes en continu sur une seule charge. Par contre, vous pouvez changer de batterie en cas de déchargement. La batterie est rechargeable via USB-C et elle est aussi compatible avec une recharge rapide. Par ailleurs, il faudra compter 1h30 pour qu’elle soit rechargée complètement.

Nouvelle caméra HD 180°

Outre ces détails, le drone pliable Anafi vous permet d’effectuer de nouvelles expériences en image. L’orientation de la caméra à 180° peut également prendre des images en contre-plongée par exemple. La caméra est capable de s’incliner de haut en bas sur un angle de -90° à 90° sans aucune perte d’équilibre. Cette fonctionnalité permet à son utilisateur d’essayer une nouvelle prise de vue. D’ailleurs, cet appareil en est le premier à offrir cette possibilité dans le monde des drones de loisir. À part cela, la nacelle mécanique combinée à une stabilisation numérique extrêmement précise de cet appareil peut obtenir une prise de vue avec une fluidité tout à fait exceptionnelle. Les systèmes de stabilisation intégrés garantissent la fluidité de la vidéo par la réduction des vibrations et des effets de crénelage. En outre, le zoom numérique intégré, à la fois dynamique et flexible permet un changement rapide de focale pour pouvoir se rapprocher de l’action en toute fluidité et de façon continue.

Doté d’un design ultra portable et également compact et léger, ce drone pliable Anafi de Parrot peut être transporté partout. Comportant un étui qui est inclus dans le pack, le maintien du drone lors du transport est assuré. Par ailleurs, une fois qu’on le sort de son étui, ce drone est capable de se déplier en moins de trois secondes.

Découvrez également les drones les plus vendus :