Matelas connecté Bultex : un incontournable pour l’amélioration de votre sommeil

Matelas connecté Bultex : un incontournable pour l’amélioration de votre sommeil

10 décembre 2018 0 Par Smartec

Après la cuisine et le salon, c’est au tour de votre chambre à coucher d’être envahie par les appareils intelligents avec ce nouveau matelas connecté. En effet, le trouble du sommeil engendre de mauvaises conséquences sur la santé. On estime que 45% des Français souffrent d’un manque de sommeil. Cependant, la raison de ce trouble reste encore méconnue. C’est pourquoi afin de déterminer la cause de ce problème et dans le but de vous procurer un sommeil en toute sérénité et confort, le groupe français Cofel a eu l’ingénieuse idée de  lancer son matelas connecté. La marque Bultex, du groupe Cofel, est une entreprise réputée pour la fabrication de matelas haut de gamme et de qualité en France. Grâce à sa collaboration avec la start-up «European Sleep center», Bultex a pu déployer ce nouveau matelas connecté.

Pourquoi utiliser ce matelas connecté de Bultex?

Ce matelas connecté a été conçu pour détecter les sources de vos problèmes liés au sommeil. Il est capable de faire une analyse des différents paramètres en relation avec votre sommeil. Il peut s’agir de la durée du sommeil, de ses différentes phases, des microréveils qui surviennent pendant la nuit ou encore la température de la pièce. Ces paramètres sont pris en compte à partir d’une application qui sera installée sur votre Smartphone. Cette dernière va vous donner des conseils judicieux afin d’améliorer votre sommeil. De plus, l’analyse de la qualité du sommeil n’est pas une chose nouvelle. Auparavant, des applications, des bracelets ainsi que des montres connectées ont déjà précédé cette invention. La particularité est que, ce sera votre matelas connecté lui-même qui fera l’analyse. L’analyse du sommeil avec un matelas ou tout autre objet connecté est une manière de prendre conscience de la qualité de son sommeil tout en ayant une mesure objective. De plus, les résultats obtenus sont très utiles dans l’amélioration de son sommeil.

Comment tester votre sommeil avec ce matelas intelligent?

Les différents paramètres comme les phases du sommeil, sa durée, le micro-réveil ou encore la température de la chambre peuvent être mesurés grâce aux différents capteurs qui sont intégrés au matelas. Un bracelet, que le dormeur qui souhaite analyser son sommeil doit porter, communique avec ces capteurs. Les données obtenues seront ensuite analysées via une application  téléchargée sur votre Smartphone. C’est cette application qui va proposer à son tour, des bilans et des conseils dignes d’un expert. Par ailleurs, l’application est compatible avec les systèmes iOS et Androïde.

Les avantages d’avoir un matelas connecté

Le principal avantage du matelas connecté est qu’il détecte et solutionne les problèmes liés à votre sommeil. Par ailleurs, il s’adapte à votre rythme cardiaque et à votre température grâce aux différents capteurs dont il est équipé. Ce matelas intelligent sent lorsque votre température corporelle diminue ou augmente. Pour vous procurer le confort dans votre sommeil, il adapte sa température à un niveau optimal. Pour les enfants, un matelas connecté peut repérer le moment pendant lequel l’enfant s’endort. Dans le cas où la lumière est aussi connectée, elle sera éteinte par la suite. Pour les personnes âgées, le matelas intelligent peut mesurer leur fréquence cardiaque et vous informe en cas d’une anomalie. Avoir ce matelas connecté de Bultex serait donc vraiment pratique et agréable.

Le marché des vendeurs de sommeil connecté

Ce matelas connecté de Bultex sera disponible sur le marché en février 2019. Ces premiers modèles seront lancés à un prix tout à fait attractif qui va de 500 euros pour les modèles d’entrée de gamme et à 2000 euros pour les gammes très avancées. Par ailleurs, des matelas connectés existent déjà sur le marché comme celui produit par la marque Maliterie ou encore Belge gravity. Mais Bultex endigue la concurrence des nouveaux acteurs en proposant aux utilisateurs un produit de qualité toujours premium. Il a été également constaté qu’en France, 12% de la population sont équipés d’une application intelligente ou d’un objet connecté pour monitorer la qualité de leur sommeil. C’est pourquoi les matelas intelligents se retrouvent sur le marché très dynamique en France. Cependant, le marché traditionnel de matelas et d’objets connectés doit aussi faire face aux sites de vente en ligne où les produits sont vendus nettement moins cher.