Le robot Riley, le dispositif de surveillance révolutionnaire

Le robot Riley, le dispositif de surveillance révolutionnaire

1 avril 2019 0 Par Smartec

Après le lancement du robot l’Appbot V1, les retours de celui-ci ont donné naissance à un robot encore plus performant, c’est le robot Riley. Cet appareil connecté à la fois intelligent est un dispositif de surveillance d’une résidence, surtout très apprécié lors des absences du propriétaire de l’habitat. De jour en jour, ce robot de petite taille présente un tel engouement que l’on se demande pourquoi ? Dans cet article, découvrez tout sur le robot Riley.

 

Caractéristique et avantage du robot Riley

 

En effet, le robot Riley est une machine de surveillances d’un habitat, ayant une hauteur de moins de 10 cm. Ce qui le rend assez discret pour remplir son rôle. Équipé de chenilles de type tank, en guise de roues, ce robot se met en mouvement sur des sols en carrelages, des tapis et même sur des terrains en pentes. Doté d’une caméra HD de 5 mégapixels pouvant pivoter verticalement, ce robot miniature assure une visualisation de chaque recoin des pièces de la maison et cela en haute définition. L’observation qu’il effectue est donc fiable, d’autant plus qu’il dispose d’une caméra à vision nocturne de bonne qualité. Ce robot Riley a la particularité d’être piloté à distance grâce à la connexion wifi et à l’application « Appbot » qui permet la transmission des informations du robot, avec les appareils intelligents tels que le smarthphone. Muni d’une alarme intelligente et d’un détecteur de mouvement, le robot miniature détecte le moindre signe de mouvement pour ensuite  transmettre des notifications et des vidéos  à l’utilisateur. Pour assurer encore plus la sécurité de la maison, il s’accompagne même d’une reconnaissance faciale. Cela est fait dans le but de différencier les malfaiteurs des membres de la famille.

En outre, ce qui est extraordinaire avec cet appareil de surveillance c’est qu’il ne sert pas uniquement à surveiller la maison, il offre également la possibilité de communiquer avec les personnes ou les animaux résidants dans la maison du propriétaire. L’interaction est possible grâce à son interphone qui vous permet d’entendre tout ce qui se passe à l’intérieur et de discuter avec les habitants. Ceci s’avère très utile pour rassurer vos animaux de compagnie lors de vos absences de longue durée par exemple. Pour ce faire, il suffit de s’exprimer dans son téléphone. Et ce qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que le robot Riley possède une batterie faite en lithium polymère qui l’aide à tenir jusqu’à environ 1h30 d’autonomie. Dépasser ce délai, le robot intelligent a besoin de refaire ses pleins d’énergie, mais sans aucune intervention, car il possède un système de recharge automatique.

 

Rôle et fonctionnement de ce robot miniature

 

En étant un robot de surveillance d’une maison, le robot Riley a pour rôle d’observer l’intérieur avec attention pour que le propriétaire se tienne au courant de ce qui se passe même en étant en dehors. En d’autres termes, ce robot miniature est votre espion lors de vos absences ou de vos voyages. Il assure la sécurité de vos biens ainsi que de votre habitat en vous alertant dans le cas d’un souci éventuel.

Pour cela, le robot Riley se met aux aguets en procédant à la patrouille de chaque pièce de votre habitat. Avec la présence de la caméra HD, le robot Riley offre le moyen de s’y connecter pour que l’utilisateur puisse tout visionner. Au cas où cet appareil détecterait le moindre signe inhabituel comme la présence d’autrui, le robot Riley transmettra une notification à son utilisateur. Cela avec l’appui de photographie. Il faut souligner que tout ceci se réalise en se connectant au wifi et en ayant également l’application APpbot qu’il faut télécharger.  Ceci est indispensable pour pouvoir contrôler son appareil de sécurité à distance.  Il faut également préciser qu’au bout d’une autonomie d’environ 90 minutes, ce robot intelligent se recharge par ses propres moyens, pour effectuer de nouveau ses rondes.

 

Où se procurer le robot Riley ?

 

Le robot Riley se fait de plus en plus connaître, il sera donc facile de le trouver dans les magasins commercialisant les matériels électroniques. Toutefois, comme on est à l’ère du réseau internet, le plus simple est de s’en procurer sur les différents sites sur la toile. L’avantage sur internet est la possibilité de comparer les prix pour découvrir celui qui présentera un prix imbattable. Vous aurez donc sans doute le choix de sélectionner votre futur robot selon la taille de votre portefeuille.