Enceinte sans fil Sonos Play 1

Enceinte sans fil Sonos Play 1

28 novembre 2018 0 Par Smartec

Pour les fans de la musique qui recherchent un appareil pratique, classe et performant, le haut-parleur Sonos Play 1 est désormais disponible pour satisfaire votre soif de musique. Il peut animer vos fêtes et soirées à la maison. La Play 1 est une enceinte résidentielle de petite taille, mais tout à fait puissante. Elle produit une qualité de son vraiment impeccable. De plus, grâce à l’application Sonos ou True Play, il vous est possible d’adapter le son selon le genre de musique et la physionomie de la pièce. Avoir ce Play 1 mini serait vraiment géniale.

Comment utiliser la Sonos Play 1?

La Play 1, un produit de la marque Sonos est une enceinte de type résidentielle. Elle est destinée pour une utilisation fixe dans la maison et s’adapte parfaitement dans toutes les pièces, qu’elle soit placée dans le salon, dans la chambre et même dans la salle de bain. En effet, la Play 1 est résistante à l’eau. Toutefois, il faut éviter de l’asperger d’eau, car elle n’est pas pour autant waterproof.

L’application Sonos installée sur votre Smartphone ou tablette vous permet de gérer votre musique partagée sur cette enceinte résidentielle grâce à une connexion Wifi, Google cast ou encore DLNA. Elle vous permet également de profiter de la musique numérique, de services streaming tels que le Deezer, Spotify ou Qobus ainsi que de web radio. Elle est disponible sur l’App Store ou Google Play et pour les ordinateurs, l’application Sonos est disponible sur Mac ou Windows. Cette application vous offre en outre la possibilité d’ajuster les aigus et les basses pour que la configuration de votre enceinte sans fil puisse s’adapter au type de musique que vous écoutiez ainsi qu’à la physionomie de la pièce.

Découvrez l’offre Sonos Play sur Amazon

Caractéristiques de l’enceinte sans fil Play 1

La Sonos Play 1 est une version miniature de ses pairs. Elle ne mesure que 16,2 cm de hauteur avec une largeur de 12 cm et un poids de 2 kg. Sur la partie supérieure de ce haut-parleur se trouvent des boutons de contrôle qui permettent de régler le volume, de lancer ou de stopper la musique ou de passer au morceau suivant. Il suffit d’une simple pression sur cet appareil pour démarrer la musique à l’endroit où vous avez arrêté votre playlist. Un voyant clignotant sur le dessus de cet appareil vous informe également sur le statut de votre enceinte. À l’arrière, la Play 1 dispose d’un port Ethernet. Cependant, il n’est pas nécessaire d’utiliser ce port puisque la puce Wifi embarquée est amplement suffisante.

Cette enceinte sans fil est compacte et résistante à l’eau. Elle est idéale pour une salle de bain. Néanmoins, il faut faire attention, car il n’est pas tout à fait waterproof. Elle est disponible avec deux couleurs différentes de coque, en noir ou en blanc. La grille reste grise et seuls le socle et le sommet changeront de couleur. La Sonos Play 1 peut être installée sur un support ou à partir d’un montage mural. Elle dispose déjà d’un pas de vis pour pouvoir la fixer et fonctionne à partir d’un branchement sur secteur.

La Play 1, un mini haut-parleur particulièrement puissant

La Play 1 est une enceinte résidentielle puissante malgré sa taille mini. Les deux amplificateurs numériques qui lui sont intégrés lui permettent de produire un son de haute qualité et de remplir même des pièces assez vastes. Le tweeter et le mid-woofer qui lui sont incorporés lui permettent également de produire non seulement un son riche et puissant, mais aussi de reproduire fidèlement les aigus et les graves. Ainsi, même avec un volume élevé, la Play 1 conserve une parfaite qualité audio. En outre, elle dispose d’une connectivité très performante. Il vous est alors possible d’utiliser deux Play 1 comme haut-parleurs arrière de votre Home cinéma Sonos. La qualité du son produit serait vraiment impeccable.

Les atouts du Play 1

L’avantage des Sonos Play 1 est qu’elles sont multi room. Depuis le même appareil, vous avez la possibilité de contrôler plusieurs enceintes simultanément. Ces appareils sont idéals pour animer votre ambiance entre amis ou votre apéro. Comme le format Bluetooth n’est pas supporté sur ce haut-parleur, la connexion qui se fait directement par Wifi vous permet de profiter de la musique sans être interrompu par des appels ou SMS. En ce qui concerne l’application, la navigation se fait de manière très simplifiée. Comme tout produit de la marque Sonos, la Play 1 produit un son de haute qualité. Avec sa ligne épurée, son design sobre et compact, la Sonos Play 1 s’intègre facilement dans tous les types de décors.