Découvrez le portier vidéo connecté Doorbird

Découvrez le portier vidéo connecté Doorbird

14 novembre 2018 0 Par Smartec

Doorbird est un portier vidéo haut de gamme conçu par des fabricants allemands. Parmi les nombreux types de portiers vidéo qui existent sur le marché, il est l’un des rares portiers qui peuvent être connectés à un box domotique. Dans une maison connectée, le portier IP comme ce Doorbird est un élément de sécurité central. Pour augmenter le confort et la sécurité des utilisateurs, il est couplé avec d’autres équipements domotiques afin de contrôler l’accès dans un domicile. Découvrez ce portier vidéo Doorbird.

Caractéristiques du portier vidéo Doorbird

Cet interphone vidéo est un portier qui est à la pointe de la technologie. Il dispose d’une vidéo HD avec une lentille hémisphérique à œil large de 180°. Comme composant audio, il comprend de haut-parleurs, un microphone, un réducteur de bruits ainsi qu’un streaming bidirectionnel. Il est également doté d’un capteur de mouvement 4D et d’une vision nocturne infrarouge. Ce visiophone allie robustesse, fiabilité et sécurité pour un portier vidéo parfaitement connecté et innovant. Particulièrement solide, le boitier en polycarbonate est résistant aux UV. Cet appareil est aussi tenace par rapport à la poussière et aux intempéries. Il peut supporter une température comprise entre -20°C et +40°C.

Découvrez les portiers vidéos WiFi Doorbird :

Fonctionnalités et avantages de cet interphone vidéo

Doorbird est un interphone vidéo connecté qui fonctionne à partir d’une connexion Wifi ou via Ethernet. Lorsqu’une personne sonne chez vous ou qu’il s’agisse seulement d’une personne qui se présente devant chez vous, ce portier vidéo vous alerte en envoyant une notification push sur votre Smartphone. Où que vous soyez, vous pouvez communiquer avec cette personne grâce à la caméra intégrée sur ce Doorbird. La particularité de cet appareil est qu’il puisse contacter jusqu’à 8 Smartphones ou tablettes à partir de la notification push avec vidéo et voix.

Le lancement du Fibaro Marketplace a permis de faciliter l’intégration aux fonctionnalités Doorbird. De plus, il vous est aussi possible d’intégrer Doorbird à l’interface d’un box domotique. Intégré avec l’interface de ce dernier et associé avec une gâche électrique, il vous est possible de piloter les éléments de la maison à partir de votre Smartphone. Ainsi, même en votre absence, vous pouvez ouvrir la porte à vos visiteurs ou à un livreur.

Ce nouveau portier vidéo vous garantit une meilleure protection en prévenant contre les éventuels risques de cambriolage. En effet, pour détecter une présence, les malfaiteurs peuvent presser sur la sonnette. Vous pouvez tout à fait communiquer avec eux sans qu’ils ne sachent si vous êtes à l’intérieur ou non. En outre, il vous permet de contrôler les allées et venues devant votre domicile et en cas de danger, vous pouvez déclencher l’alarme. Le détecteur de mouvement intégré à ce portier vidéo permet de lui ajouter la fonction de sécurité. Il peut ainsi vous fournir l’historique des visiteurs avec leurs photos, la date et l’heure de passage des personnes détectées.

Comment installer votre portier vidéo Doorbird?

L’interphone vidéo Doorbird est facile à installer. Il peut être encastré sur votre portail et ne nécessite aucune intervention de professionnel. Par ailleurs, pour une utilisation optimale, il est indispensable de bien choisir le type de connexion que vous allez utiliser. Comme il s’agit d’une installation en extérieur, il se peut que le réseau Wifi n’arrive pas à couvrir toute la zone. Le branchement en filaire via un câble Ethernet est alors le plus adapté. Il vous reste ensuite à définir l’endroit où vous allez faire sortir le câble Ethernet qui sera branché sur votre Doorbird et réaliser le branchement. Pour l’allumer, connectez les deux fils à votre visiophone et fixez-le près de votre porte. Ensuite, connectez le Doorbird à votre box internet Wifi ou au câble d’Ethernet. Votre Doorbird est tout de suite fonctionnel.

Comme accessoire, ce pack d’interphone vidéo est fourni avec plusieurs prises de courant, des connecteurs qui se trouvent derrière le boitier, d’adaptateur POE, des connecteurs téléphones et en plus de la notice, les vis et tourne vis pour l’installation à son support.

Découvrez les portiers vidéos Doorbird :