Boitier Heatzy : pour une gestion à distance de la température de votre foyer

Boitier Heatzy : pour une gestion à distance de la température de votre foyer

19 novembre 2018 0 Par Smartec

Le boitier Heatzy est un produit qui a été conçu par la firme française Heatzy. C’est un nouveau modèle de thermostat qui permet de piloter à distance tous les radiateurs électriques grâce à un fil pilote pouvant connecté à un Smartphone.

Caractéristiques du thermostat connecté Heatzy

Le Heatzy est un boitier compact en plastique de couleur blanche. Il dispose d’une allure sobre et discrète qui lui permet de se fondre dans le décor d’une maison. Le Heatzy est constitué de deux boitiers dont un boitier connecté servant de relais sur la chaudière et permettant de l’actionner ainsi qu’un second boitier qui est une prise commandée, appelé le plugzy. Il joue le rôle de thermostat principal et c’est lui qui va donc actionner le relais. Il revient alors à ce plugzy de mesurer la température ambiante. Il peut se connecter au relais qui est positionné sur la chaudière et le wifi de la maison. De cette façon, il pourra communiquer l’application qui va permettre de programmer ou de mettre en action le chauffage suivant la demande.

Doté d’un design simple et moderne, ce boitier Heatzy fait preuve d’une véritable performance par sa technologie avancée. De plus, programmé à l’avance, il permet de faire une économie en réduisant la consommation électrique.

Un matériel facile à installer

Le thermostat connecté Heatzy se distingue par sa facilité d’installation. Vous n’avez besoin ni d’être expert en bricolage ni de l’aide d’un professionnel pour pouvoir l’installer chez vous. Toutefois, si vous avez du mal à vous concilier avec les fils électriques, faites appel à un expert. En premier lieu, assurez-vous que le courant électrique soit coupé avant d’installer cet appareil. Pour connecter Heatzy avec votre radiateur électrique, il suffit d’allier les bonnes couleurs avec votre boitier Heatzy. Ensuite, vous devrez connecter le câble phase de couleur marron au fil rouge ou marron du radiateur. Le câble neutre de couleur bleu sera à son tour connecté au fil bleu de votre radiateur. Et enfin, vous allez raccorder le câble fil Pilote en noir au fil pilote du radiateur électrique.

Découvrez les thermostats Heatzy

Fonctionnement de cet appareil

Une fois que le boitier Heatzy soit branché sur votre radiateur électrique, vous pouvez procéder au téléchargement de l’application Heatzy et procéder ensuite à l’appairage. Cette application vous permet d’envoyer des ordres directement de votre Smartphone au radiateur pour passer au mode confort, éco, hors-gel ou off. Vous avez également la possibilité de créer des programmations. En fonction de vos habitudes, ce boitier connecté vous offre la possibilité de programmer des plages horaires pour chaque jour de la semaine. Vous pouvez également profiter de l’option marche forcée de cet appareil. Si vous rentrez plus tôt que prévu et que la programmation de votre appareil est encore en mode confort, vous pouvez activer ce mode bien à l’avance. En effet, le mode qui a été sélectionné va se mettre en action jusqu’au prochain changement de mode.

Le Mode Confort est activé lorsque la pièce est utilisée, la température qui s’applique est celle qui est prise en compte par l’utilisateur. Par ailleurs, le Mode éco permet de faire une économie d’énergie. Par ce mode, la température choisie par l’utilisateur est diminuée de 3,5°C. Il s’applique lorsque la pièce est inutilisée. Le Mode hors gel est appliqué dans les habitations où la température extérieure est en dessous de 0°C. Ce mode permet de stabiliser la température à 7°C. Le mode off met l’appareil en veille, il est surtout indiqué en cas d’absence prolongée.

En outre, si vous avez à votre disposition plusieurs Heatzy, vous pouvez créer des zones de chauffe en faisant glisser la ligne produite qui correspond à un Heatzy sur une autre. Grâce à cette zone de chauffe, il vous est possible de contrôler plusieurs radiateurs à partir d’une seule et unique ligne de produits. Par ailleurs, dans le cas où les fils pilotes de votre radiateur électrique peuvent se joindre en fin de piste au tableau électrique, vous pouvez piloter plusieurs radiateurs électriques  via un seul boitier. Les fils pilotes du radiateur qui sont connectés au boitier Heatzy sont ainsi alimentés au niveau du tableau électrique.