Balance impédance mètre Nokia body +

Balance impédance mètre Nokia body +

20 novembre 2018 0 Par Smartec

Spécialisée depuis des années dans la conception de balance connectée, la firme Withings a été rachetée par Nokia. Il propose actuellement cette nouvelle merveille, un pèse-personne connecté, le Nokia body +. C’est une balance dotée de technologie performante et l’une des meilleures sur le marché. Cet appareil est idéal pour les personnes soucieuses de leur poids, elle va leur permettre un suivi régulier. Elle est également capable d’indiquer la masse du tissu adipeux ou encore la masse musculaire et osseuse chez une personne. Cette balance connectée peut être adoptée comme votre coach personnel car sera la partenaire idéale de votre forme.

Caractéristiques de cette balance intelligente

Ce Nokia body + est doté d’un design élégant. Visuellement, il dispose d’une esthétique tout à fait attractive. De plus, il s’intègre facilement dans la pièce où on le dispose. Le body + est constitué d’un large panneau en verre trempé qui est traversé par deux bandes en son centre ainsi que d’un cercle en métal. La partie inférieure a été conçue en plastique et dispose d’un compartiment destiné pour 4 piles standards. Cette balance dispose d’un écran LCD rétro éclairé en bleu qui peut offrir une définition de 126 x 64 pixels. Ce dernier se charge de l’affichage des informations. La stabilité de l’appareil est maintenue par quatre petits pieds qui se trouvent sous son capot. Il existe deux couleurs disponibles pour cet appareil, notamment le noir et le blanc. Ce matériel fait preuve de qualité et de solidité accrue. En effet, il est très résistant aux chocs et aux rayures.

L’autonomie de ce pèse-personne peut durer jusqu’à 18 mois sans avoir besoin d’aucune recharge. Avec sa taille de 32,7 x 32,7 x 2,4 et à la fois fine, emporter cet appareil lors de vos déplacements est pratique. De plus, il est parfait pour les personnes qui veulent perdre du poids pour un suivi médical ou encore les sportifs. Avec ce Nokia body +, il est possible de mesurer matin et soir votre poids et envoyer le résultat sur l’application de votre Smartphone via une connexion Wifi ou par Bluetooth. Par ailleurs, en cas d’absence de réseau, cette balance est capable de mémoriser jusqu’à 116 mesures. Ce qui serait génial durant vos déplacements.

Les fonctionnalités de ce Nokia body +

Nokia body + de Withings fait partie des balances connectées avec une technologie avancée. Outre la mesure du poids, cette balance peut vous fournir des informations supplémentaires sur votre corps grâce aux différents capteurs et dispositifs dont elle dispose. Pour ce faire, s’y peser pieds nus est de mise. Elle peut alors vous fournir des informations sur votre masse osseuse, graisseuse, hydrique et aussi musculaire. Par ailleurs, ces résultats ne s’affichent pas sur le moniteur à part la masse graisseuse. Il revient à l’application au sein de votre Smartphone de vous fournir ces données. Cette application s’avère alors être indispensable pour une utilisation optimale de l’appareil.

L’écran de ce Body + offre un affichage très visible. Elle vous présente également une courbe d’affichage qui indique l’évolution de votre poids par rapport aux dernières mesures qui ont été prises. Cependant, si vous vous pesez régulièrement, un signal d’alarme vous avertit en cas de prise de poids. Ce dispositif est également capable de vous indiquer la météo. Il affiche la température extérieure, ce qui est vraiment pratique lorsque vous avez décidé de ne pas encore ouvrir vos volets ou n’avez pas encore écouté le journal de la météo.

Comment installer l’application Withings sur votre Smartphone?

Une fois que vous ayez activé votre balance, la première chose à faire est l’appairage via l’application Withings. En outre, il faut que le téléchargement et l’installation de l’application sur votre mobile aient été faits au préalable. Ensuite, il faut vous assurer que la connexion Bluetooth soit allumée. C’est par cette connexion que la détection automatique de la balance par votre Smartphone ou votre tablette se fera. Il suffit de tapoter sur la balance détectée sur votre appareil pour qu’elle soit ajoutée à votre profil. L’application Withings est dotée d’une intelligence incomparable. Il peut vous proposer d’envoyer un message aux autres membres de votre famille pour que la balance soit ajoutée à leur profil utilisateur. De plus, à la balance convient jusqu’à 8 utilisateurs de 5 à 180 kg. Elle peut être utilisée aisément par tous les membres de la famille.

Découvrez les balances connectées